dimanche 19 juin 2011

travaux en cours...


 Bon, comme on dit : petit à petit, l’oiseau fait son nid... dernière ligne droite, on y est presque, après de longs mois d'attente puis de chantier on y croit... mais, voilà... Monsieur le Menuisier nous fait faux bond au dernier moment ???? Aaaarrrrg !!!! Allez, Monsieur le Menuisier, reviendez !!! J'aimerais tant pouvoir balancer au feu mes cartons de déménagement, garnir les belles étagères... et y voir clair à la nuit tombée dans mon dressing ;)
P.S. : pour toi, Miss, voici les quelques photos promises... Le reste à venir quand mon Menuisier adoré aura achevé son travail, hein ?!






un escalier peu commun...


 bibliothèque + escalier = un coin lecture inédit mais fort apprécié par Monsieur N.

son coin à lui...


une bonne BD + un plaid + un gros coussin moelleux = Tranquillou Bilou...

Les crêpes du dimanche...


 Et hop ! Une petite pause gourmande au "bain des fleurs" pour fêter les papas et les 15 ans de M. P.
Miam !



HaPpy 15 little électron libre !


 JoYeux anNivErsaiRre tO yOu my sweet boy...
mon beau skateur, mon petit Truffaut en herbe... petit génie astucieux qui ne cesse de nous surprendre par tant de créativité... petit garçon déterminé, que l'injustice sans cesse révolte, qui ne plie pas, use du verbe, défend et argumente toujours avec passion... mon english boy que l'excentricité et l'humour d'Outre Manche plient en 4... mon rêveur qui s'endort le soir au son de la douce voix de "la dame" de Radio Classique... Happy 15 mon blondinet !
P.S. : et que la force soit avec toi petit Jedi pour ton Brevet des Collèges !!!
Maman.

samedi 11 juin 2011

Pereira Barbas


 J'aime son univers, ses personnages, la poésie de ses oeuvres voire l'interrogation qu'elles peuvent parfois susciter... Pereira Barbas est un artiste rare ... Là, ce sont des photos de son exposition qui s'est tenue dans les locaux de la médiathèque de La Rochelle, au mois de mars dernier. 
Mon homme m'a offert, il y a quelques temps déjà, un tableau de l'artiste. Un juge et son prévenu... Magnifique !



Jamais tranquille !


 Elle pousse les portes avec ses petites pattes, repère le coin le plus tranquille de la sonmai puis s'installe des heures, peinarde... sauf que... sauf qu'il y a toujours quelqu'un dans cette fichue sonmai pour la dénicher puis lui gratouiller les oreilles... Pffff !!!


Le Port de Commerce ouvre ses portes demain dimanche...

Le Port de Commerce de La Pallice ouvre ses portes demain dimanche 12 juin 2011, de 9h30 à 17h30 Plus d’infos sur : www.larochelle.port.fr
L'occasion de découvrir les acteurs du monde portuaire, leurs métiers... ainsi que la Station de Pilotage qui, à cette occasion, ouvrira ses portes au public ! Venez nombreux, nous vous attendons !

Et pour le programme, un petit clic là ! Clic !

lundi 6 juin 2011

ado, poil au dos


 Une chose est sûre : l'ado du genre masculin est allergique aux photos !


PARIS, suite et fin...


 à Paris, les arbres poussent sur les murs et nous interrogent, on dort dans un hôtel bohème&multiculturel qui accueille à bras ouverts les grandes familles, on admire les belles grandes jambes de Madame la Tour Eiffel, on traverse un fleuve de mots, on admire les peintures Aborigènes et on dîne chez "Les Pipos"...







PARIS


 Et hop ! Une petite pause à Paris, trois petits jours sous un soleil de plomb, un ciel d'un bleu profond... prendre Batobus et bus de ville pour ne rien rater des belles façades, boire un chocolat chez Angelina, craquer à la Grande Epicerie du Bon Marché, passer un après-midi au Palais de la Découverte à jouer, expérimenter, cogiter... découvrir par le petit bout de la lorgnette le Léviathan d'Anish Kapoor. Monstrueusement gigantesque !