mardi 24 novembre 2009

en grève...




Journée de grève dans l'Education Nationale en ce mardi... pour la plus grande joie de little number 3... au programme : pyjama, lectures et jeux...
Ce mouvement d'humeur, de la part des enseignants, est bien légitime... le ciel s'obscurcit encore un peu plus... de nombreuses suppressions de postes se profilent à l'horizon...
Pourtant, une nation ne peut s'élever et briller si elle néglige à ce point Enseignement et Recherche...

2 commentaires:

miso a dit…

J'suis d'accord, mais ce serait quand même bien aussi de penser aux parents qui galèrent pour faire garder les loulous quand y'a grève ;)

chubi & ti a dit…

Entièrement d'accord avec toi !!! Et c'est là que le bât blesse...Quant à poser des jours de CP à chaque fois qu'il y a grève, ah ! non alors !
Néanmoins, je tenais, par ce petit billet d'humeur à manifester mon mécontentement, grandissant, à l'égard de ces Messieurs les gestionnaires ... les classes sont bondées - Chapeau bas aux maîtres(ses)/ instits, 30 gamins par classe - les aides sont réduites à peau de chagrin, voire supprimées, adieux soutien scolaire, sorties, supports pédagogiques, moyens techniques, locaux rénovés... bref, on nous fait une belle école au rabais. La solution ? Mettre nos enfants dans des écoles privées haut de gamme ou les envoyer dans des universités payantes... et, là, en tant que parent, ça me reste en travers de la gorge !
des bises à toi Miso :)